Bol smoothie/pudding chia

Bol de smoothie-pudding au chia

11 Déc 2019

Par Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP

Voici un bol de smoothie et pudding au chia très nutritif et qui impressionnera à coup sûr !  Le pudding au chia se prépare la veille. Vous pouvez en faire une portion plus grande pour les prochains déjeuners de la semaine. À vous d’intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d’ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Par exemple, la cannelle est un puissant antioxydant et aide à réguler le taux de sucre sanguin. Le maca est un légume racine péruvien qui est très intéressant pour amoindrir les effets du stress sur le corps, entretenir la masse musculaire, possiblement harmoniser les hormones, augmenter l’énergie et même la libido. Ne pas prendre en continu, l’idéal est de varier parmi les super-aliments. Savourez ce déjeuner ou cette collation autant avec les yeux que la langue !

2 portions

Ingrédients:

Pudding:

  • 2 tasses de lait d’amande non sucré
  • 4 c. à table de graines de chia

Smoothie:

  • ½ banane
  • ½ tasse de bleuets
  • ½ tasse de fraises ou framboises
  • 1 mesure de protéine en poudre (30g de petit-lait ou végétale)
  • ¼ tasse de lait d’amande non sucré
  • ½ c. à thé de cannelle (ou ajouter 1 c. à thé de maca)
  • Optionnel : 1 c. à thé de thé matcha (thé vert bio) et/ou 1 c. à thé de chlorelle)

Garniture:

  • 1 c. à thé de graines de chanvre
  • Au choix : quelques baies de Goji, quelques noix, graines de lin ou petits fruits
Portions totales Portions individuelles selon votre plan alimentaire Kin Impact
4½ Portions – Viandes et autres protéines

4 Portions – Gras

2 Portions – Fruits

2¼ Portions – Viandes et autres protéines

2 Portions – Gras

1 Portion – Fruits

 

Préparation :

  1. Le pudding au chia doit être préparé la veille au soir. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un pot avec un couvercle hermétique (ex. : pot Masson). Secouer pendant 1 minute le pot pour bien mélanger le chia au lait d’amande.
  2. Laisser reposer toute la nuit au frigo ce qui permettra au mélanger de gonfler. Si vous le préparez le matin même, prévoir au moins une heure.
  3. Le pudding se conservera au frigo 4 jours.
  4. Le smoothie peut se faire la veille ou le matin. Passer au mélangeur tous les ingrédients du smoothie ensemble : la demi-banane, les bleuets, les fraises, le lait d’amande avec la cannelle.
  5. Assemblage : Dans un bol, verser en même temps le pudding au chia et le smoothie pour avoir deux côtés bien distincts. Au centre, ajouter la garniture au choix et selon votre goût.