Quoi porter pour bouger

Cynthia Labrecque cand. B.Sc. kin

Quoi porter pour bouger ?

Comment savoir quel vêtement choisir pour l’activité physique ? En effet, il existe des quantités innombrables de vêtements et de chaussures de sport. Des plus beaux, des plus colorés, des plus légers… et bien entendu, des plus chers et des moins chers. Le truc pour s’en sortir est d’abord d’élaborer un budget, car il facile de se laisser avoir par les vendeurs des magasins grande surface ! Il faut également considérer trois grands points, d’abord, l’utilité, soit à quelle fin vous servira l’équipement, ensuite, la qualité du matériel qui compose le vêtement, et finalement, l’aspect confort.

Cynthia Labrecque cand. B.Sc. kin

Suis-je sédentaire sans le savoir ?

De nos jours, la plupart de nos activités au quotidien sont facilitées par de nouveaux procédés ou même parfois remplacées par de nouvelles technologies. Tout ça nous permet d’économiser du temps et de l’énergie… Mais à quel prix ? ... seulement 41% de la population âgée de 15 ans et plus atteint le niveau supérieur recommandé d’activité physique, soit 300 minutes d’activité d’intensité modérée ou 150 minutes à intensité élevée (Institut de la statistique du Québec, 2014-2015)

Diète Méditerranéenne

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP

Diète Méditerranéenne et santé cardiovasculaire – 1ère partie

La Diète Méditerranéenne, caractérisée par la consommation de produits frais, dont des végétaux, gras insaturés et céréales complètes était traditionnellement appliquée par les populations peuplant les côtes de la Méditerranée. L’adoption de cette diète a été largement étudiée et est liée à une diminution des risques de maladies cardiovasculaires (MCV) et de certains cancers.